Transmettez un héritage à votre église
Le saviez-vous ? Vous pouvez transmettre un héritage en faisant un don à votre église, dans votre testaments.
Chaque église est une maison de prières. Chacun de ces lieux a été reçu en héritage d’hommes et de femmes qui ont travaillé durement pour bâtir un lieu de culte adapté pour cette grande famille qu’est la paroisse. À nous, aujourd’hui, de l’entretenir et de sauvegarder ce lieu de culte catholique.
Un don par testament selon vos souhaits
Les dons planifiés, comme les legs testamentaires, sont une manière très simple d’assurer une sécurité et une continuité à ce milieu de vie spirituelle dont nous aurons toujours besoin pour les générations futures.
Il y a plusieurs façons de planifier un don. La plus courante et la plus simple est le don par testament qui vous permet de léguer un montant précis, un pourcentage de votre succession ou son résidu, le produit entier ou partiel d’une police d’assurance vie ou tout autre bien.
Bien que peu connu, le legs testamentaire est un bon moyen d’assurer la continuité des objectifs de votre paroisse après votre décès.
Sans testament, votre propriété, vos biens et tout votre avoir seront distribués selon la loi. Pour être certain que la Fabrique de votre paroisse recevra bel et bien votre don, selon votre volonté, vous devez en faire mention dans votre testament.
Un allègement fiscal pour vos héritiers
Après un temps de réflexion, si vous croyez que cette façon de faire vous convient, consultez votre notaire ou votre conseiller financier qui vous aidera à faire les arrangements légaux afin que vos volontés soient respectées. De plus, vos héritiers bénéficieront des allègements fiscaux de votre legs. Peu importe le montant de votre don à la Fabrique de votre paroisse, celui-ci sera utilisé à bon escient et très apprécié.
Soyons proactifs dès aujourd’hui pour ouvrir cette possibilité qu’une fondation puisse assurer la longévité de notre lieu de prières, l’église, et que nous puissions encourager les efforts de nos agents de pastorale, prêtres à la mission de l’église et à la mission de la communauté des paroissiens de Saint-François d’Assise.